Non, les personnels ont le choix de porter le masque.
Accueil > Du côté des personnels
Du côté des personnels
-
Je souhaite continuer à porter le masque, peut on me l’interdire ?
15 mars 2022, par administratif -
Après les déclaration du premier minsitre, on ne parle plus que des autotests, les tests antigéniques et PCR seraient-ils donc inutiles ?
14 janvier 2022, par administratifNon, les test antigéniques et PCR sont encore obligatoires dans les situations suivantes :
pour le retour anticipé à J5 des élèves de moins de 12 ans “cas confirmé” ;
pour le retour anticipé à J5 ou J7 des personnels “cas confirmé” selon leur schéma vaccinal ;
pour le premier test des personnels vaccinés cas contact à risque et pour le test à J7 pour les personnels non-vaccinés ;
pour confirmer un auto-test (...) -
Mon enfant mineur doit se faire vacciner, le rendez-vous est fixé à une heure où je suis en classe, ai-je droit à une autorisation d’absence ?
12 janvier 2022, par administratifOui, cette situation ouvre droit à une ASA et elle est sans conséquence sur la rémunération et le nombre de jours "enfant malade". Ce droit est étendu pour l’accompagnement des enfants majeurs protégés qui est à la charge de l’agent.
-
Que se passe-t-il en cas d’effets secondaires suite à la vaccination ?
12 janvier 2022, par administratifQu’il s’agisse de la première dose ou d’un rappel et sur la base d’une attestation sur l’honneur, les "demandes de placement en autorisation spéciale d’absence formulées par les agents qui déclarent des effets secondaires importants après avoir été vaccinés contre la Covid-19." ont "une issue favorable". Cette ASA vaut pour le jour et le lendemain de la vaccination.
-
J’ai contracté le covid il y a moins de 2 mois et j’ai repris le travail, que se passe-t-il en cas de suspiscion, cas contact ou cas confirmé ?
8 janvier 2022, par administratifLes personnes qui ont contracté COVID depuis moins de 2 mois ne sont pas soumis aux dépistages ou à l’isolement.
-
Suite aux annonces de Blanquer de suspension des autorisations d’absence, mon IEN les refuse toutes, est ce possible ?
8 janvier 2022, par administratifNon, les autorisations d’absence de droit ne peuvent être refusées.Elles concernent par exemple les absences pour raison de santé, enfant malade, la liste n’est pas exaustive... si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter votre section départementale.
-
Comment connaitre le niveau sanitaire de mon département ?
12 octobre 2021, par administratifAu 14 mars 2022, le protocole sanitaire passe au niveau 1 pour l’ensemble du territoire métropolitain.
-
Le port du masque est il obligatoire pour les adultes ?
12 octobre 2021, par administratifA l’extérieur comme à l’intérieur, le masque n’est plus obligatoire. Son port est néanmoins obligatoire lors de l’utilisation des transport en commun.
Il peut aussi être rendu obligatoire dans les établissements sociaux et médico-sociaux, sur décision du responsable d’établissement. -
Mon IEN me demande de vérifier les passes sanitaires des accompagnants / de la psy scolaire / des personnes amenées à entrer dans l’école, puis je le faire ?
11 octobre 2021, par administratifNON, en aucun cas. Le contrôle de l’obligation vaccinale relève de l’employeur.
-
Je suis concerné par l’obligation vaccinale mais je refuse de m’y soumettre . Que va t il se passer ?
11 octobre 2021, par administratifL’agent·e peut être suspendu·e par l’administration. Selon la loi du 5 août cette décision n’est pas une sanction disciplinaire !
Cette suspension, avec retrait de salaire, est applicable dès notification à l’agent.e par remise en main propre contre émargement ou devant témoins d’un document écrit.
Dès que l’enseignant.e peut présenter un schéma vaccinal complet, il·elle est réintégré.e.
Ces dispositions s’appliquent également aux contractuel.les. La durée du contrat n’est pas modifiée par la suspension de (...)