L’autorisation spéciale d’absence (ASA) est attribuée lorsque le travail à distance n’est pas possible ou n’a pas été "activé". Dans ces conditions, cette situation dispense de toute activité professionnelle.
Accueil > Mots-clés > tags > Santé

Santé
Articles
-
En situation d’Autorisation Spéciale d’Absence, peut-on être assujetti.e à fournir un travail ?
21 mars 2020, par informatique@snuipp.fr -
Je suis atteint par le COVID-19. Vais-je me voir retirer un jour de carence comme pour un arrêt de maladie ordinaire ?
23 mars 2020, par informatique@snuipp.frNon, tous les arrêts pour covid ayant été déclarés sur "declare.ameli.fr", débutant à partir du 9 janvier 2021, ne sont pas soumis à la retenue du jour de carence. Ce dispositif est annoncé, à ce jour, jusqu’au 31 décembre 2022 au plus tard. La FSU exige toujours la suppression générale des retraits pour jour de carence et l’application du dispositif actuel aux situations entre le 11 juillet 2020 et le 8 janvier (...)
-
Un cas de covid 19 est suspecté au sein de l’école, quelle est la conduite à tenir ?
26 avril 2021, par administratifQuel que soit son statut vaccinal l’accueil en présentiel de l’élève ou de l’agent.e est suspendu.
Les représentants légaux ou le personnel sont incités à transmettre à l’école les informations relatives au suivi de la situation (confirmation ou infirmation du cas ).
Sans information transmise, c’est la période d’isolement requise pour les cas confirmés qui se’applique..
Pour un personnel, il se déclare sur declare.ameli.fr pour obtention d’un récépicé permettant une mise en ASA (Pas de jour de carence). (...) -
J’apprends qu’une personne avec laquelle j’ai été en contact est positif au Covid19, que dois-je faire ?
26 avril 2021, par administratifSe déclarer sur declare.ameli.fr pour obtention d’un récépicé permettant une mise en ASA (pas de jour de carence)
Si j’ai contracté la Covid-19 depuis moins de deux mois :
Je ne suis pas soumis.e à l’obligation de dépistage ou de quarantaine.
Que je dispose d’un schéma vaccinal complet ou non :
Un seul test (autotest, antigénique ou PCR) est à réaliser à J2 après le dernier contact avec le cas confirmé ou au moment de l’information. Aucun isolement entre J0 et J2.
Si le test est positif :
schéma (...) -
Le respect des gestes barrière est compliqué avec les jeunes enfants. Je prends des risques. Comment faire ?
26 avril 2021, par administratifCe “protocole sanitaire”, comme les précédents, n’a fait l’objet que d’une négociation "légère" avec les représentants des personnels. Pour autant, il s’agit de l’utiliser pour relever tous les “manquements” afin de rédiger des fiches Registre Santé et Sécurité au Travail avec l’appui d’un délégué des personnels du SNUipp-FSU.
-
Je ne suis pas en forme ce matin et m’inquiète d’une affection Covid 19, quelle est ma situation ?
6 avril 2020, par revendicatifIl faut informer le directeur ou la directrice.
Se déclarer sur declare.ameli.fr pour obtention d’un récépicé permettant une mise en ASA (pas de jour de carence)
Si je dispose d’un schéma vaccinal valide :
Réaliser “immédiatement” un test antigénique ou PCR, si négatif retour sur le poste.
Si positif : Isolement de 7 jours qui peut être réduit à 5 si test antigénique ou PCR négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures
Si absence de schéma vaccinal :
Isolement : 10 jours
Retour : si test antigénique (...) -
Je suis en arrêt maladie car je suis cas confirmé Covid, vais-je subir le retrait "jour de carence" ?
12 novembre 2020, par administratifNon à la condition de déclarer son arrêts sur "declare.ameli.fr" et fournir le récépissé obtenu à l’administration. Ce dispositif s’applique jusqu’au 31 décembre 2021. La FSU exige toujours la suppression générale des retraits pour jour de carence et l’application du dispositif actuel aux situations entre le 11 juillet 2020 et le 8 janvier 2021.
-
L’IEN de la circonscription a indiqué par mail que nous n’étions plus autorisés à manger ensemble dans une salle. Est-ce une obligation légale ?
26 avril 2021, par administratifNon, mais il y a lieu de respecter les gestes barrières avec une distanciation physique conséquente, procéder à l’aération de la salle et à un nettoyage méticuleux des tables et matériels utilisés.
-
Comment obtenir une attestation d’isolement en cas de symptômes ?
14 décembre 2021, par administratifIl faut remplir un formulaire en ligne sur la plateforme de la CNAM dédiée declare.ameli.fren cliquant sur “accéder au service isolement". Dans le formulaire choisir « fonction publique », il faut alors renseigner le numéro de SIRET par l’un des deux numéros se trouvant sur votre fiche de paie en haut à droite. Par ce signalement, l’agent.e s’engage à procéder à un test dans les 48 heures. Un récépissé, portant un numéro de dossier à conserver, est généré. Il vous permet d’attester de sa situation pour que (...)
-
Dans ma classe, on me signale qu’un·e élève est cas confirmé·e COVID que se passe-t-il ?
26 avril 2021, par administratifL’élève cas covid confirmé peut revenir à J+7 sans test s’il n’a plus de fièvre depuis 2 jours. Il peut toutefois revenir à J+5 aux conditions cumulatives suivantes : Absence de symptôme (ni toux ni fièvre) depuis deux jours pleins. Réalisation, à l’issue de ces délais, d’un test (PCR ou antigénique ) négatif. Pour les autres élèves de la classe, qu’ils portent un masque ou non, ils sont tous "cas contact" mais reste en classe, on distingue néanmoins : ceux qui n’ont pas été affectés dans les deux mois (...)
0 | 10