Il faut remplir un formulaire en ligne sur la plateforme de la CNAM dédiée declare.ameli.fren cliquant sur “accéder au service isolement". Dans le formulaire choisir « fonction publique », il faut alors renseigner le numéro de SIRET par l’un des deux numéros se trouvant sur votre fiche de paie en haut à droite. Par ce signalement, l’agent.e s’engage à procéder à un test dans les 48 heures. Un récépissé, portant un numéro de dossier à conserver, est généré. Il vous permet d’attester de sa situation pour que (...)
Accueil > Mots-clés > tags > Rémunération et carrière

Rémunération et carrière
Articles
-
Comment obtenir une attestation d’isolement en cas de symptômes ?
14 décembre 2021, par administratif -
Quelles sont les situations qui relèvent des autorisations spéciales d’absence (ASA) ?
26 avril 2021, par administratifPlusieurs situations sont à distinguer : personnel vulnérable : envoyer une demande à l’IEN avec un certificat de son médecin, attestant de situation médicale et que le poste occupé expose à de fortes densités virales ; en cas de symptômes, se connecter à declare.ameli.fr (cf question "Procédure pour obtenir un récépissé d’attestation d’isolement") pour garde d’enfants de moins de 16 ans lorsque la structure de scolarisation ou de garde est fermée (crèche, école, collège), circulaire du 29/10/20 de la (...)
-
Je suis concerné par l’obligation vaccinale mais je refuse de m’y soumettre . Que va t il se passer ?
11 octobre 2021, par administratifL’agent·e peut être suspendu·e par l’administration. Selon la loi du 5 août cette décision n’est pas une sanction disciplinaire !
Cette suspension, avec retrait de salaire, est applicable dès notification à l’agent.e par remise en main propre contre émargement ou devant témoins d’un document écrit.
Dès que l’enseignant.e peut présenter un schéma vaccinal complet, il·elle est réintégré.e.
Ces dispositions s’appliquent également aux contractuel.les. La durée du contrat n’est pas modifiée par la suspension de (...)