Non, aucun personnel n’a l’obligation de fournir son numéro de téléphone ou son adresse mail personnel.
Le moyen de communication est le mail professionnel prénom.nom@ac-xxxx.fr
Accueil > Mots-clés > tags > Directeurs-trices

Directeurs-trices
Articles
-
Mon IEN m’oblige à donner mon numéro de téléphone et mon mail perso, est-ce obligatoire ?
21 mars 2020, par informatique@snuipp.fr -
Les réunions entre personnels ou avec les parents d’élèves au sein de l’école peuvent-elles avoir lieu ?
12 novembre 2020, par administratifOui, mais ces réunions peuvent avoir lieu mais elles doivent être organisées de manière à assurer le strict respect des consignes sanitaires (gestes barrières, aération/ventilation des locaux...). Il faudra veiller à privilégier le recours aux salles/espaces les plus grands possibles.
-
Un cas de covid 19 est suspecté au sein de l’école, quelle est la conduite à tenir ?
26 avril 2021, par administratifQuel que soit son statut vaccinal l’accueil en présentiel de l’élève ou de l’agent.e est suspendu.
Les représentants légaux ou le personnel sont incités à transmettre à l’école les informations relatives au suivi de la situation (confirmation ou infirmation du cas ).
Sans information transmise, c’est la période d’isolement requise pour les cas confirmés qui se’applique..
Pour un personnel, il se déclare sur declare.ameli.fr pour obtention d’un récépicé permettant une mise en ASA (Pas de jour de carence). (...) -
Je ne suis pas en forme ce matin et m’inquiète d’une affection Covid 19, quelle est ma situation ?
6 avril 2020, par revendicatifIl faut informer le directeur ou la directrice.
Se déclarer sur declare.ameli.fr pour obtention d’un récépicé permettant une mise en ASA (pas de jour de carence)
Si je dispose d’un schéma vaccinal valide :
Réaliser “immédiatement” un test antigénique ou PCR, si négatif retour sur le poste.
Si positif : Isolement de 7 jours qui peut être réduit à 5 si test antigénique ou PCR négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures
Si absence de schéma vaccinal :
Isolement : 10 jours
Retour : si test antigénique (...) -
En cette période, puis-je continuer à mener des séances d’EPS ou de motricité ?
26 avril 2021, par administratifAvec le retour au niveau 1 du cadre sanitaire, la pratique de l’EPS est autorisée en intérieur et en extérieur, y compris les sports de contact et les activités en piscine.
-
Puis-je tenir les séances de piscine prévues avec ma classe ?
26 avril 2021, par administratifOui, sans restriction aucune.
-
L’IEN de la circonscription a indiqué par mail que nous n’étions plus autorisés à manger ensemble dans une salle. Est-ce une obligation légale ?
26 avril 2021, par administratifNon, mais il y a lieu de respecter les gestes barrières avec une distanciation physique conséquente, procéder à l’aération de la salle et à un nettoyage méticuleux des tables et matériels utilisés.
-
Comment obtenir une attestation d’isolement en cas de symptômes ?
14 décembre 2021, par administratifIl faut remplir un formulaire en ligne sur la plateforme de la CNAM dédiée declare.ameli.fren cliquant sur “accéder au service isolement". Dans le formulaire choisir « fonction publique », il faut alors renseigner le numéro de SIRET par l’un des deux numéros se trouvant sur votre fiche de paie en haut à droite. Par ce signalement, l’agent.e s’engage à procéder à un test dans les 48 heures. Un récépissé, portant un numéro de dossier à conserver, est généré. Il vous permet d’attester de sa situation pour que (...)
-
Quelles sont les situations qui relèvent des autorisations spéciales d’absence (ASA) ?
26 avril 2021, par administratifPlusieurs situations sont à distinguer : personnel vulnérable : envoyer une demande à l’IEN avec un certificat de son médecin, attestant de situation médicale et que le poste occupé expose à de fortes densités virales ; en cas de symptômes, se connecter à declare.ameli.fr (cf question "Procédure pour obtenir un récépissé d’attestation d’isolement") pour garde d’enfants de moins de 16 ans lorsque la structure de scolarisation ou de garde est fermée (crèche, école, collège), circulaire du 29/10/20 de la (...)
-
Dans ma classe, on me signale qu’un·e élève est cas confirmé·e COVID que se passe-t-il ?
26 avril 2021, par administratifL’élève cas covid confirmé peut revenir à J+7 sans test s’il n’a plus de fièvre depuis 2 jours. Il peut toutefois revenir à J+5 aux conditions cumulatives suivantes : Absence de symptôme (ni toux ni fièvre) depuis deux jours pleins. Réalisation, à l’issue de ces délais, d’un test (PCR ou antigénique ) négatif. Pour les autres élèves de la classe, qu’ils portent un masque ou non, ils sont tous "cas contact" mais reste en classe, on distingue néanmoins : ceux qui n’ont pas été affectés dans les deux mois (...)
0 | 10