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Comment obtenir une attestation d’isolement en cas de symptômes ?
mardi 14 décembre 2021, par
Il faut remplir un formulaire en ligne sur la plateforme de la CNAM dédiée declare.ameli.fren cliquant sur “accéder au service isolement". Dans le formulaire choisir « fonction publique », il faut alors renseigner le numéro de SIRET par l’un des deux numéros se trouvant sur votre fiche de paie en haut à droite. Par ce signalement, l’agent.e s’engage à procéder à un test dans les 48 heures. Un récépissé, portant un numéro de dossier à conserver, est généré. Il vous permet d’attester de sa situation pour que l’administration vous place en ASA. En l’absence de test dans ce délai, l’ASA est requalifiée en absence injustifiée.
A réception du résultat, vous devez l’enregistrer, à l’aide du numéro de dossier, sur la plateforme. Si le test est négatif, vous devez reprendre dès le lendemain l’exercice de vos fonctions. Dans le cas contraire, la plateforme génère un arrêt de travail de 7 jours à transmettre par la voie habituelle. Si besoin, au-delà de cette durée, c’est à votre médecin traitant à fournir une attestation de prolongation d’arrêt.
L’utilisation de cette procédure permet que la retenue « jour de carence » ne soit pas appliquée.