Mon site SPIP

Accueil > Du coté de l’école > Quel est le délai de retour à l’école des élèves après une mesure d’éviction (...)

Quel est le délai de retour à l’école des élèves après une mesure d’éviction ?

lundi 26 avril 2021, par administratif

Il convient de distinguer plusieurs situations :
a) Pour un élève de moins de 12 ans , ou pour un élève de plus de 12 ans ou un personnel ayant un statut vaccinal complet :
cas positif confirmé : isolement 7 jours réductible à 5 jours aux conditions cumilatives suivantes : test antigénique ou PCR négatif et asymptomatique depuis 48h.
Si l’élève a toujours de la fièvre au 7ème jour, ce délai est prolongé jusqu’à 48h après la disparition de celle-ci. Le retour au sein de l’établissement des cas confirmés n’est pas conditionné par la réalisation d’un test PCR ou antigénique.
b) Pour un élève de 12 ans et plus et des personnels non vaccinés ou ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet, l’isolement est de 10 jours. Il peut prendre fin au terme de 7 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé au 7ème jour et que son résultat est négatif.
Dans les 2 situations, le retour à l’école conditionné au respect strict des gestes barrières, le port du masque en intérieur sera alors fortement recommandé pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement (à partir du CP), il en sera de même pour tous les cas contacts, porteurs ou non de masques.